Navigation

Le goût à l’état pur

Prélevée à la source: Aproz, l’eau du Valais

Le cycle de l’eau est un processus millénaire. Plus vieux encore que les Alpes suisses, au cœur desquelles se forme une eau minérale particulière, issue de la pluie et de la fonte des neiges dans les magnifiques Alpes valaisannes: Aproz.

2160x1215_quelle.jpg

 

Il faut près de dix ans à l’eau pour traverser les diverses couches géologiques. Les roches séculaires du Trias filtrent et purifient l’eau, tout en l’enrichissant de précieux minéraux tels que le calcium, le magnésium et les oligo-éléments. Elle jaillit des profondeurs de la roche dans différentes sources de la région de Nendaz. Chaque source est exclusivement liée à une marque d’eau minérale. C’est ainsi que sont créées des eaux minérales uniques, dotées d’une teneur en minéraux constante. Un réseau de conduites souterrain achemine la précieuse eau pure directement sur le lieu de son conditionnement.

L’eau est le résultat d’un long cycle. C’est pourquoi Aproz pense aussi en termes de durée et de cycles: non seulement l’entreprise contrôle strictement la qualité de l’eau, mais elle s’engage aussi pour la préservation du paysage naturel de la région. Chaque source se trouve dans une zone de protection des eaux.