Navigation

M comme Meilleur

Navigation vocale

L’entreprise derrière la marque

Aproz: l'eau minérale de Migros

Aproz Sources Minérales a été fondée en 1947 et a son siège à Aproz dans le canton du Valais. Aproz est leader sur le marché suisse des eaux minérales  et fait partie du groupe Migros depuis plus de 50 ans. Elle produit des eaux minérales (Aproz et Aquella), des sodas, des sirops, mais également, sous licence, les marques Pepsi, 7UP et Orangina.

Aproz-10.png

 

Valeurs

Le cycle de l’eau est vieux de plusieurs millions d’années. Il est indispensable à la vie sur terre. En tant que membre du groupe Migros, Aproz estime qu’il va de sa responsabilité de s’engager durablement. Cela inclut une utilisation respectueuse de la nature et de ses ressources, mais aussi un engagement dans le domaine social. Aproz est un producteur d’eau minérale qui se soucie de ses clients et qui pense en termes d’économie de marché, tout en veillant au bien-être de ses collaborateurs.
 

Aproz comme employeur

L’entreprise est ancrée en Valais et emploie plus de 120 collaboratrices et collaborateurs, selon une convention collective progressiste. Aproz offre des places d’apprentissage dans les domaines de la technologie des denrées alimentaires, la production, la logistique et en laboratoire.
 

Environnement et logistique

Aproz se soucie de l’environnement: 90% des boissons quittent l’entreprise à bord de wagons de marchandises des CFF, à raison de près de 40 wagons par jour. Aproz n’utilise presque que du PET, la majorité des bouteilles étant recyclables. L’ensemble de la production est contrôlé et amélioré en permanence  pour devenir plus écologique.
 

Qualité certifiée

Chaque jour, des spécialistes prélèvent des échantillons de boissons et les soumettent à des contrôles chimiques, microbiologiques et gustatifs. Le laboratoire de développement teste constamment de nouvelles recettes. Aproz est certifiée conforme aux normes ISO 9001 (depuis 1995) et ISO 14001 (depuis 2009).

Galerie