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En forme grâce à l’eau

Pourquoi l’eau?

Le corps humain a régulièrement besoin d’eau. Une hydratation insuffisante peut provoquer fatigue et maux de tête, notre capacité de concentration ainsi que notre vue peuvent aussi en souffrir. L’eau est nécessaire pour de nombreux processus corporels, comme p. ex. la digestion ou l’élimination des déchets. Elle sert aussi de moyen de transport et de solvant pour les nutriments, enzymes et hormones. Le métabolisme des cellules est lui aussi régulé par l’eau.

Notre corps évacue de grandes quantités d’eau par le biais de l’urine, de la condensation et de la transpiration. L’eau minérale permet de remplacer les fluides perdus de manière saine, sans pour autant charger l’organisme de lipides, de sucres ou de caféine. Aproz contient en outre de nombreux minéraux et oligo-éléments bons pour la santé.

Quelles quantités d’eau devons-nous consommer?

  • Femmes enceintes
    Elles devraient contrôler avec soin leur consommation et ingérer au moins 2 litres d’eau par jour. L’eau est la boisson idéale durant la grossesse.
     
  • Bébés et petits enfants
    Durant la première année, le besoin en liquides est couvert par le lait maternel. Un jeune enfant a ensuite besoin de près de 0,6 litre d’eau par jour. Plus l’enfant grandit, plus il devrait boire. Il est donc important de lui donner régulièrement de l’eau, car un enfant dit rarement qu’il a soif. Avant la deuxième année, il est recommandé de donner à votre enfant une eau à faible teneur en minéraux.
     
  • Enfants (à partir de 2 ans)
    Les enfants de deux ans ont besoin de 0,7 litre par jour, ceux de dix ans de près d’un litre. De manière générale, le calcium est essentiel à la croissance des enfants. Il contribue à fortifier leurs os et leurs dents, et à leur donner une belle peau. Plus la teneur en calcium est élevée, mieux c’est.
     
  • Adolescents et adultes
    A partir de l’adolescence, une personne doit boire 1,5 litre d’eau par jour au minimum, de préférence avec une teneur en minéraux moyenne à élevée.
  • Seniors
    Les personnes âgées boivent souvent (trop) peu parce que la sensation de soif diminue avec l’âge. Pourtant, eux aussi devraient boire au moins 1,5 litre par jour. Une eau très riche en minéraux est ici particulièrement recommandée. Le calcium notamment est important pour des os robustes.
     
  • Situations particulières
    Faites-vous beaucoup de sport? Voyagez-vous volontiers dans des pays chauds? Etes-vous très stressé? Adaptez vos habitudes de consommation d’eau. En cas de forte chaleur ou de pratique sportive intensive, notre corps a besoin de beaucoup de liquide. Il en va de même lorsque nous sommes malades. Dans ce cas, une eau minérale riche en sodium permet de remplacer le sel perdu. L’eau minérale Aproz riche en magnésium est également idéale pour ceux qui ont une activité très cérébrale ou sont stressés.

 

Comment peut-on savoir si on boit assez?

Rien de plus simple: lorsque vous évacuez de l’eau durant la journée, l’urine devrait être claire. Dans le cas contraire, vous ne buvez pas assez.